Le marché des bracelets et montres connectés a explosé depuis 1 an. Malgré une Apple Watch qui s'est très bien vendue, Fitbit reste leader sur le marché des "wearable".
Bien qu’Apple n’ait pas dévoilé les chiffres de vente de ses montres intelligentes, le groupe se serait adjugé directement la 2ème place sur le marché de ces objets connectés que l’on appelle les « wearable ». La marque à la pomme s’incline toujours devant Fitbit qui a connu une forte croissance avec ses bracelets connectés.
Fitbit résiste à l’Apple Watch
Depuis un an le marché des objets connectés ne cesse de croitre, de nouveaux produits font leur apparition tous les mois, notamment des montres et bracelets connectés. Fitbit, spécialisé dans les bracelets connectés reste leader sur le marché, malgré la sortie de l’Apple Watch. Si Apple est avare en matière de chiffre, selon le cabinet de recherche IDC la firme de Cupertino aurait vendu 3,6 millions de montres intelligentes durant le 2ème trimestre 2015, ce qui lui permet de s’octroyer 19,9% de parts de marché.
Pas assez pour dépasser Fitbit qui reste numéro 1 sur le marché des montres et bracelets connectés avec 4,4 millions de bracelets et autres objets connectés vendus, c’est une hausse de 159% par rapport à la même période il y a 1 an. Toutefois, Fitbit ne vend que des bracelets connectés, pas encore de montre, c’est un point faible pour l’analyste de IDC, Jitesh Ubrani : « Fitbit vend seulement des bracelets de base, une catégorie qui devrait perdre des parts de marché dans les prochaines années« .
Un marché des wearable en pleine croissance
Si l’on comptabilise tous les bracelets et montres connectés vendus dans le monde on obtient le chiffre impressionnant de 18,1 millions d’unités au 2ème trimestre 2015, soit une hausse de 223% sur 1 an. Une croissance due en partie à l’arrivée de l’Apple Watch sur le marché selon Ramon Llamas, lui aussi analyste chez IDC : « à chaque fois qu’Apple entre sur un nouveau marché, il attire l’attention non seulement sur lui-même, mais aussi sur l’ensemble du marché« . En 3ème position derrière Apple on retrouve le chinois Xiaomi avec 17,1% des parts de marché, suivi de Garmin avec 3,9%. Samsung n’est plus que 5ème avec 3,3% des parts de marché.
Source : leparisien.fr
Bien qu’Apple n’ait pas dévoilé les chiffres de vente de ses montres intelligentes, le groupe se serait adjugé directement la 2ème place sur le marché de ces objets connectés que l’on appelle les « wearable ». La marque à la pomme s’incline toujours devant Fitbit qui a connu une forte croissance avec ses bracelets connectés.
Fitbit résiste à l’Apple Watch
Depuis un an le marché des objets connectés ne cesse de croitre, de nouveaux produits font leur apparition tous les mois, notamment des montres et bracelets connectés. Fitbit, spécialisé dans les bracelets connectés reste leader sur le marché, malgré la sortie de l’Apple Watch. Si Apple est avare en matière de chiffre, selon le cabinet de recherche IDC la firme de Cupertino aurait vendu 3,6 millions de montres intelligentes durant le 2ème trimestre 2015, ce qui lui permet de s’octroyer 19,9% de parts de marché.
Pas assez pour dépasser Fitbit qui reste numéro 1 sur le marché des montres et bracelets connectés avec 4,4 millions de bracelets et autres objets connectés vendus, c’est une hausse de 159% par rapport à la même période il y a 1 an. Toutefois, Fitbit ne vend que des bracelets connectés, pas encore de montre, c’est un point faible pour l’analyste de IDC, Jitesh Ubrani : « Fitbit vend seulement des bracelets de base, une catégorie qui devrait perdre des parts de marché dans les prochaines années« .
Un marché des wearable en pleine croissance
Si l’on comptabilise tous les bracelets et montres connectés vendus dans le monde on obtient le chiffre impressionnant de 18,1 millions d’unités au 2ème trimestre 2015, soit une hausse de 223% sur 1 an. Une croissance due en partie à l’arrivée de l’Apple Watch sur le marché selon Ramon Llamas, lui aussi analyste chez IDC : « à chaque fois qu’Apple entre sur un nouveau marché, il attire l’attention non seulement sur lui-même, mais aussi sur l’ensemble du marché« . En 3ème position derrière Apple on retrouve le chinois Xiaomi avec 17,1% des parts de marché, suivi de Garmin avec 3,9%. Samsung n’est plus que 5ème avec 3,3% des parts de marché.
Source : leparisien.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire