Voulant faire la chasse aux sites proposant des liens pirates, le moteur de recherche a rétrogradé le vrai KickassTorrents, permettant à des sites d'arnaques de remonter dans ses résultats.
Le géant du Web faisant la chasse aux pirates a en effet rétrogradé le site au fin fond des résultats de recherche. De fait, en tapant kickasstorrents dans le moteur de recherche, le site « officiel » n’apparaît plus dans les résultats même en cherchant dans plusieurs pages.
L’équipe de KAT a indiqué au site TorrentFreak que Google pénalisait ses pages pour des raisons qui lui étaient inconnues. « Cela fait cinq ou six mois que nous faisons l’objet de sanction de Google », a-t-elle précisé. KAT pourrait peut-être revenir sur les premières pages en optimisant le référencement de son site, mais à ce jour l’équipe ne fait pas ce type de travail.
Cette disparition a entraîné la remontée dans les résultats de recherche d’une multitude de sites exploitant le nom de Kickasstorrents comme KickAssTorrents.pw, Kickass-torrent.ytsre.eu ou encore Kickasstorrents.eu. Si certains ne conduisent qu’à des pages bourrées de publicités d’autres suggèrent de télécharger un lecteur qui n’est en fait qu’un malware.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire